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Validation de produits auprès de consommateurs

VALIDATION DE PRODUITS AUPRÈS DE CONSOMMATEURS

Études quantitatives réalisées auprès de consommateurs afin de mesurer l’intérêt, l’appréciation et l’intention d’achat pour maximiser les chances de succès.
Elles servent à prendre des décisions clés quant à un changement de formulation, à valider l’acceptabilité d’une nouvelle formulation, à positionner son produit par rapport à celui de la compétition ou à mesurer l’intérêt envers un produit, un concept et un emballage. L’analyse des résultats permettent l’identification de pistes d’amélioration et d’extension de gamme.

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Physico

ANALYSES PHYSICO-CHIMIQUES

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Le Centre HUMAMI a fait l’acquisition de nombreux équipements de pointe pour mesurer les données physico-chimiques des aliments, dont entre autres la texture et la rhéologie.

Les données qui seront recueillies et les analyses qui en découleront permettront de bonifier les perceptions des juges experts ou de mesurer certains critères organoleptiques des produits les plus appréciés des consommateurs.

À titre d’applications potentielles, notons la durée de vie organoleptique, les mesures sur divers cultivars ou les variations dans différents lots de production.

Catégoriede produit

DÉCOUVERTE D'UNE CATÉGORIE DE PRODUITS

  • Découvrir la catégorie de produits, ses segmentations et les différents marchés

  • Expérimenter avec des experts les différents segments

  • Dresser un portrait général de la catégorie

PORTRAIT DE CATÉGORIE

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  • Identifier des opportunités de développement par rapport à ce qui se retrouve sur le marché.

  • Décrire et positionner objectivement une catégorie de produits (du point de vue sensoriel, nutritionnel, physico-chimique ou par rapport à son emballage et à son utilisation).

  • Suivre l’évolution d’une catégorie de produits périodiquement.

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Durée de vie organoleptique

DURÉE DE VIE ORGANOLEPTIQUE

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  • Mesurer l’évolution des principaux attributs organoleptiques afin de déterminer la durée de vie optimale du produit (combinée à la durée de vie microbiologique).

  • Déterminer de façon impartiale la conformité de certains lots.

  • Comparer les répercussions de certains changements (formulation, emballage, procédé ou de technologie).

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