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       CONSUMERS
AT THE HEART OF AN

HEALTH IMPROVEMENT

TO FOOD

PROJET D'INNOVATION SOCIALE MENÉ PAR LE CENTRE HUMAMI

EN 3 PRINCIPALES PHASES

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ENTRE AVRIL 2024 ET FÉVRIER 2026

En collaboration avec les partenaires du projet

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ÉCOUTER LES BESOINS, ANALYSER LA SITUATION ACTUELLE

ET PROPOSER DES OPTIMISATIONS 

Augmentation fulgurante des besoins en aide alimentaire

 PROBLÉMATIQUES

Baisse des dons par une optimisation des procédés et de la mise en marché

Insuffisance de denrées pour répondre à la demande 

RÉFLEXIONS

Rechercher la constance de volumes et de qualité

Favoriser un approvisionnement indépendant

Collaborer avec l’industrie, les producteurs et les détaillants

LA FORCE DE TOUTE UNE CHAÎNE SERA MISE À CONTRIBUTION 

4 VARIABLES À CONSIDÉRER POUR INFLUENCER L’APPROVISIONNEMENT

Variété

Prévisibilité

Quantité

Qualité

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Globalement, le projet vise l'augmentation de la sécurité alimentaire en tentant de développer un système d’approvisionnement plus autosuffisant permettant un accès à des aliments de qualité et en quantité suffisante.

TRAVAILLONS ENSEMBLE À METTRE EN PLACE UNE CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT BÉNÉFIQUE POUR LA SOCIÉTÉ!

As part of the Stratégie nationale d'achat d'aliments québécois (SNAAQ), Centre HUMAMI was mandated by the Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) to support Quebec businesses in their process adaptation of their offer and access to the public institutional market. 

 

Since the start of the project in 2022, around thirty companies have been able to benefit from expertise and a collaborative working environment with SNAAQ partners and numerous local supply players. This project allows companies to develop a new market while contributing to the achievement of the objectives targeted by the institutions, maximum benefits for the economy, food autonomy and the beneficiaries. 

We are very pleased to announce the renewal of the mandate for 2024-2026, i.e. two new cohorts of 15 companies which will be able to benefit from this very advantageous offer and the opportunity it represents.  

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