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Groupes de discussion
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GROUPES DE DISCUSSION

Discussions menées par un expert en animation au sein de groupes de 5 à 8 personnes pour recueillir de l’information stratégique. Le client peut assister à la réalisation de groupes sur place dans une salle séparée ou à distance.

AUPRÈS D'ACTEURS DU MILIEU :

  • Avoir une discussion collaborative et un partage du temps de parole

  • Un animateur neutre, servant de guide pour explorer des nouvelles tangentes

  • Avoir une discussion ouverte et structurée

AUPRÈS DE CONSOMMATEURS POUR :

  • Mieux comprendre les facteurs clés d’achat sur une catégorie de produits

  • Faire réagir ouvertement sur des concepts de nouveaux produits ou emballages

  • Explorer au-delà d’un questionnaire écrit l’intérêt envers de nouveaux produits

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Entrevues individuelles

ENTREVUES INDIVIDUELLES

Réalisée de façon individuelle ou à 2 ou 3 participants. Plus rapides que les discussions de groupe et limitant l’influence des participants, les entrevues individuelles permettent d’approfondir des objectifs tels que :

  • Comprendre la réalité d’un milieu (institutionnel, restauration, marché du détail)

  • Discuter des réalités d’enjeux du prix du panier d’épicerie

  • Guider pour adapter la réalisation de futur mandat et l’élaboration de questionnaire

  • Discuter avec des gestionnaires ou dirigeants

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Accompagnement à l'idéation

ACCOMPAGNEMENT À L'IDÉATION

Avec l’aide d’experts en processus d’innovation, aider les entreprises dans les différentes étapes de développement de nouveaux concepts. Sous formes de séances et de travaux pratiques, explorer les produits sur le marché, les produits émergents à l’international, les critères organoleptiques recherchés, les critères de distinction à privilégier, les clientèles cibles et leurs attentes. 

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Caractérisation

CARACTÉRISATION SENSORIELLE DE PRODUIT

Réalisée par des panels d’expert en sensoriel, la caractérisation permet d’identifier les principaux descripteurs d’un type de produit, de faire ressortir les aspects organoleptiques distinctifs, d’offrir un profil sensoriel pour guider les futurs acheteurs, établir les paramètres recherchés pour accompagner l’équipe R&D, etc.

Réalisée par des panels d’experts en sensoriel, la caractérisation permet d’identifier les principaux descripteurs d’un type de produit, de faire ressortir les aspects organoleptiques distinctifs, d’offrir un profil sensoriel pour guider les futurs acheteurs, établir les paramètres recherchés pour accompagner l’équipe R&D, etc.

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