Le processus global d’innovation va de l’idéation jusqu’au lancement du produit et parfois même jusqu’à l’optimisation et l’extension de gamme.
Le Centre HUMAMI vous accompagne dans la création de produits qui répondent aux besoins de vos clients par l’entremise de ses 4 expertises :
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la recherche consommateurs
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les panels d’experts en sensoriel
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les analyses physico-chimiques
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la nutrition
Le Centre HUMAMI propose une approche selon 3 niveaux en fonction de vos objectifs et vos réalités.
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NOS SERVICES EN TROIS NIVEAUX
sensoriel
La combinaison de nos services et expertises permet de vous accompagner
en fonction de vos objectifs tout en s’adaptant à votre réalité.
NIVEAU 1 : Familiarisation

Dresser un portrait théorique d’une catégorie de produit afin d’identifier des opportunités de développement

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Répertorier et consolider l’information disponible
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Analyser les données théoriques
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Émettre des constats et recommandations

Déterminer les paramètres physico-chimiques qui varient et qui sont représentatifs pour la catégorie

Réaliser un portrait des clientèles cibles, des produits de la compétition, des habitudes de consommation et des facteurs clés
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Compiler et comparer les données disponibles sur les emballages et les sites web des produits actuels

Ressortir le vocabulaire et les principaux descripteurs de l’apparence, de l’odeur, de la texture et du goût
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NIVEAU 2 : Exploration

Par l'expérimentation, faire ressortir les facteurs permettant de maximiser les chances de succès d’un produit

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Expérimenter différentes pistes
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Analyser les données qualitatives récoltées
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Émettre des constats et recommandations
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Expérimenter en cuisine les utilisations et faire ressortir des traits distinctifs en collaboration avec d'autres spécialistes
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Caractériser des produits par un panel afin de faire ressortir les aspects organoleptiques actuels ou recherchés

Discuter avec la clientèle cible dans le but d’explorer et de comprendre l’intérêt et les facteurs clés d’achat

Mettre au point ou adapter des méthodes de mesures physico-chimiques afin de caractériser de façon instrumentale des produits
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NIVEAU 3 : Validation

Générer des données afin de prendre des décisions éclairées grâce à des analyses quantitatives

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Adapter les méthodologies de travail et réaliser des tests de validation
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Analyser les données quantitatives générées
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Émettre des constats et recommandations
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Déterminer la conformité des lots, l’évolution des profils organoleptiques ou comparer des changements dans la production
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Réaliser des analyses à l'aide d'équipements spécialisés afin de caractériser et prédire l'évolution des produits
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Obtenir un regard critique et mettre en valeur les traits distinctifs

Mener des études auprès de consommateurs afin de valider l’intérêt, l’appréciation et l’intention d’achat
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