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       CONSUMERS
AT THE HEART OF AN

HEALTH IMPROVEMENT

TO FOOD

AMÉLIORER LA QUALITÉ NUTRITIVE ...

IMPACTERA LES QUALITÉS SENSORIELLES ET POURRAIT...

décevoir

DÉCEVOIR LES CONSOMMATEURS ET DIMINUER LES VENTES

Les entreprises n’ont pas de deuxième chance de reconquérir un consommateur déçu. 

Pour éviter de perdre des ventes, il est essentiel de s’assurer que l’amélioration sera acceptée des consommateurs!

opportunité

REPRÉSENTER UNE OPPORTUNITÉ

DE SE DISTINGUER

Il est possible de faire de l’amélioration santé une opportunité qui favorisera les succès commerciaux et la rentabilité.

Les entreprises doivent valider leurs changements pour garder leurs parts de marché et rester un incontournable sur le marché exigeant et concurrentiel.

 ou 

L'ÉQUIPE DU CENTRE HUMAMI RÉALISERA LE PROJET EN 3 GRANDES ÉTAPES 

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Businesses, ingredient and service suppliers, advisors, and educators in the biofood sector, stay tuned! In the coming months, join us to learn more about consumer perceptions and how to include them in your change processes and foster acceptance.

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LES CONSOMMATEURS SONT DAVANTAGE INFORMÉS ET DE PLUS EN PLUS SOUCIEUX

DE FAIRE DE BONS CHOIX

Bien entendu, la plupart des consommateurs recherchent des aliments nutritifs, locaux, bons au goût et respectueux de l’environnement.

Cependant, tous portent une attention particulière à leur budget et aux réalités de leur portefeuille!

Cette statistique de performance de lancement de produits s'applique tout autant aux nouveaux produits qu'aux produits modifiés par des reformulations, des optimisations de procédés, des changements de fournisseurs ou des réductions de coûts.

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70 À 80 % DES NOUVEAUX PRODUITS ALIMENTAIRES NE SURVIVENT PAS PLUS D’UN AN SUR LES TABLETTES

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ENTREPRISES, MAXIMISEZ LES RETOMBÉES POSSIBLES DE VOS REFORMULATIONS

Grâce à l'information obtenue auprès des consommateurs, il est possible d'adapter les stratégies d’amélioration pour orienter la R&D et la mise en marché afin d'augmenter les chances de succès commerciaux. 

Guidez vos équipes de travail afin de bien utiliser les ressources en temps, en argent et en priorisation.

As part of the Stratégie nationale d'achat d'aliments québécois (SNAAQ), Centre HUMAMI was mandated by the Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) to support Quebec businesses in their process adaptation of their offer and access to the public institutional market. 

 

Since the start of the project in 2022, around thirty companies have been able to benefit from expertise and a collaborative working environment with SNAAQ partners and numerous local supply players. This project allows companies to develop a new market while contributing to the achievement of the objectives targeted by the institutions, maximum benefits for the economy, food autonomy and the beneficiaries. 

We are very pleased to announce the renewal of the mandate for 2024-2026, i.e. two new cohorts of 15 companies which will be able to benefit from this very advantageous offer and the opportunity it represents.  

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