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discussion amélioration santé aliments alimentaire démarche accompagnement. Centre HUMAMI

LES  CONSOMMATEURS
AU COEUR D'UNE
DÉMARCHE
D'AMÉLIORATION SANTÉ  DES ALIMENTS

en tête projet amélioration santé - Centre HUMAMI

ATELIERS INTERACTIFS 
DANS 5 RÉGIONS POUR...

  • Réduire le temps de déplacement pour les entreprises pour plus d'accessibilité

  • Permettre de vivre une journée d’activités complète et inspirante entourée d’acteurs qui vivent les mêmes défis

  • Accéder à de l’information consommateurs détaillée et stratégique, régulièrement utilisée par les grandes entreprises

  • Échanger avec des acteurs de votre région, créer un effet mobilisateur

  • Voir l’amélioration santé dans l’objectif de développer des parts de marché avec le regard des consommateurs

Page explicative amélioration santé - Centre HUMAMI
Création sans titre (13).png

CODE PROMO
2 personnes = DUO90
3 personnes = TRIO120

ACTIVITÉS
D’AVANT-MIDI

10H00 – 12H00

THÉMATIQUE :

  • PERCEPTION DES CONSOMMATEURS

  • DÉFIS DES ENTREPRISES

  • MENTIONS DE RÉDUCTION

  • CHANGEMENTS À INDIQUER OU NON

DÎNER

RÉSEAUTAGE

12H00 – 13H30

UN MOMENT LIBRE POUR : 

  • DISCUSSIONS AVEC LES AUTRES ACTEURS DE LA RÉGION

  • ÉCHANGES SUR LES POINTS COUVERTS PRÉCÉDEMMENT

  • PARTAGE DE FAÇONS DE FAIRE DE MANIÈRE INFORMELLE

ACTIVITÉS
D’APRÈS-MIDI

13H30 – 16H00

THÉMATIQUES SOUS DIVERSES CATÉGORIES DE PRODUITS​ :

  • COMPÉTITION D’AILLEURS

  • ÉTUDES DE CAS

  • RÉDUCTION, SUBSTITUTION, AUTRES

  • AVANTAGE COMPÉTITIF?

  • COMMUNICATION / SENSIBILISATION / COLLABORATION

AMÉLIORER LA QUALITÉ NUTRITIVE ...

IMPACTERA LES QUALITÉS SENSORIELLES ET POURRAIT...

décevoir

DÉCEVOIR LES CONSOMMATEURS ET DIMINUER LES VENTES

Les entreprises n’ont pas de deuxième chance de reconquérir un consommateur déçu. 

Pour éviter de perdre des ventes, il est essentiel de s’assurer que l’amélioration sera acceptée des consommateurs!

opportunité

REPRÉSENTER UNE OPPORTUNITÉ

DE SE DISTINGUER

Il est possible de faire de l’amélioration santé une opportunité qui favorisera les succès commerciaux et la rentabilité.

Les entreprises doivent valider leurs changements pour garder leurs parts de marché et rester un incontournable sur le marché exigeant et concurrentiel.

 ou 

L'ÉQUIPE DU CENTRE HUMAMI RÉALISERA LE PROJET EN 3 GRANDES ÉTAPES 

carte du québec - accompagnement amélioration santé centre humami

Entreprises, fournisseurs d’ingrédients et de services, conseillers et enseignants dans le secteur bioalimentaire, restez à l’affût des étapes 2 et 3 à venir! 

Dès l'automne 2025, vous pourrez vous joindre à nous dans le cadre des ateliers interactifs en régions pour en apprendre plus sur les perceptions des consommateurs qui auront été captées précédemment. Le choix des régions et des dates sera annoncé prochainement. 

Grâce à ce projet, vous serez mieux orientés pour savoir comment inclure les consommateurs dans vos processus de changements et en favoriser l’acceptation.

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LES CONSOMMATEURS SONT DAVANTAGE INFORMÉS ET DE PLUS EN PLUS SOUCIEUX

DE FAIRE DE BONS CHOIX

Bien entendu, la plupart des consommateurs recherchent des aliments nutritifs, locaux, bons au goût et respectueux de l’environnement.

Cependant, tous portent une attention particulière à leur budget et aux réalités de leur portefeuille!

Cette statistique de performance de lancement de produits s'applique tout autant aux nouveaux produits qu'aux produits modifiés par des reformulations, des optimisations de procédés, des changements de fournisseurs ou des réductions de coûts.

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70 À 80 % DES NOUVEAUX PRODUITS ALIMENTAIRES NE SURVIVENT PAS PLUS D’UN AN SUR LES TABLETTES

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ENTREPRISES, MAXIMISEZ LES RETOMBÉES POSSIBLES DE VOS REFORMULATIONS

Grâce à l'information obtenue auprès des consommateurs, il est possible d'adapter les stratégies d’amélioration pour orienter la R&D et la mise en marché afin d'augmenter les chances de succès commerciaux. 

Guidez vos équipes de travail afin de bien utiliser les ressources en temps, en argent et en priorisation.

Ce projet est financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Il consiste à recueillir de l’information concrète auprès des consommateurs dans le but de développer des formations adaptées pour les entreprises ainsi que des outils de diffusion pour l'ensemble de l'écosystème.

 

Globalement, il vise à appuyer les entreprises d’ici à générer des succès commerciaux en incluant les consommateurs dans une démarche d’amélioration de la qualité nutritive d’un aliment ou de développement d’un aliment transformé de bonne qualité nutritive.

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