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INTÉGRER  LES CONSOMMATEURS
DANS UNE  DÉMARCHE STRATÉGIQUE  POUR
L’AMÉLIORATION DES EMBALLAGES
ALIMENTAIRES RECYCLABLES

CE PROJET A PERMIS DE DISCUTER AVEC

plus de 200 consommateurs d’emballages D’EMBALLAGES, DES PERCEPTIONS ET

DES PRÉFÉRENCES. APPRENEZ-EN PLUS SUR LES CONSOMMATEURS POUR

considérer le changement d’emballages comme une opportunité.

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RECONNAÎTRE L’EMBALLAGE COMME OUTIL STRATÉGIQUE POUR LES ENTREPRISES

Puisque l’emballage fait partie intégrante de la satisfaction des consommateurs, les modifications apportées par les entreprises peuvent également les distinguer face à d’autres produits d’une même catégorie.

Satisfaction

personne sacs épicerie - Centre HUMAMI
personne en épicerie - Centre HUMAMI
groupe de discussion - Centre HUMAMI
ampoule besoin - idée - concept - Centre HUMAMI
Pomme - produit composition et procédé - Centre HUMAMI
emballage matériaux format - Centre HUMAMI

Perceptions

plus - Centre HUMAMI
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OBJECTIF

Bonifier l’accès des entreprises d’ici aux préoccupations des consommateurs au-delà des sondages et des constats quantitatifs habituels, pour mieux les guider à prendre des décisions stratégiques.

DÉMARCHE

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1

RECUEILLIR LES ATTENTES ET LES PERCEPTIONS DES CONSOMMATEURS FACE À UNE VARIÉTÉ D’EMBALLAGES ET D’ALIMENTS

Une approche immersive avec les consommateurs permettra de recueillir des informations stratégiques et concrètes grâce à une méthodologie qui favorise l’exploration des perceptions des consommateurs.

2

COMPILER LES RÉSULTATS, FAIRE RESSORTIR LES CONSTATS ET CRÉER DES OUTILS DE DIFFUSION ADAPTÉS AUX ENTREPRISES​

L’analyse des résultats permettra de faire ressortir des constats selon différentes thématiques et d’établir des pistes de développement pour les entreprises​.

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3

RÉALISATION D'UNE SÉRIE DE WEBINAIRES POUR FAVORISER LE PARTAGE DES CONNAISSANCES ET LA MOBILISATION DES ENTREPRISES ​

Le partage des constats permettra de faire ressortir les opportunités des emballages écoresponsables pouvant permettre à un produit de se distinguer aux yeux des consommateurs.

Ce programme, administré par le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD) appuyé financièrement par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), vise à susciter des occasions de transfert de connaissances en matière d’écoconception d’emballages alimentaires.

MAPAQ Québec partenaire institutionnel Centre HUMAMI
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