Explorez le
cahier découverte
Vous travaillez pour un service alimentaire d’une institution publique et vous souhaitez augmenter la part d’aliment québécois dans vos menus? Que vous soyez dans un CISSS, un CIUSSS, un hôpital, un CPE, un RPA, un centre jeunesse, ou tous autres types d’institutions, nous souhaitons avoir votre avis sur l’offre alimentaire des 15 entreprises québécoises qui composent la 3e cohorte du projet d’accompagnement du Centre HUMAMI.
LES BESOINS DES INSTITUTIONS AU COEUR
DE L'ADAPTATION DE
L'offre québécoise
Dans le cadre de la Stratégie nationale d'achat d'aliments québécois (SNAAQ), le Centre HUMAMI a été mandaté par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) pour soutenir les entreprises québécoises dans leur processus d'adaptation de leur offre et d’accès au marché institutionnel public.
Depuis le début du projet en 2022, une trentaine d'entreprises ont pu profiter d'une expertise et d'un environnement de travail collaboratif avec les partenaires de la SNAAQ et de nombreux acteurs de l'approvisionnement local. Ce projet permet aux entreprises de développer un nouveau marché tout en contribuant à l'atteinte des objectifs ciblés par les institutions, un maximum de retombées pour l'économie, l'autonomie alimentaire et les bénéficiaires.
Nous sommes donc bien heureux d'annoncer le renouvellement du mandat pour 2024-2026, soit deux nouvelles cohortes de 15 entreprises qui pourront bénéficier de cette offre très avantageuse et de l'opportunité qu'elle représente.
COHORTE 3
2024-2025
Entreprise québécoise ayant au moins un produit sur le marché (détail ou HRI)
Capacité à plus ou moins court terme à fournir un approvisionnement continu et fiable
Capacité à adapter ou développer un produit en lien avec les besoins ciblés
Disponibilité d’une ressource interne dans l’entreprise permettant d’assurer un suivi régulier avec le Centre HUMAMI
Une attention particulière sera portée lors de la sélection des entreprises afin de favoriser une diversité de régions, de catégories de produits, de chiffres d’affaires et d’expériences précédentes (premier lancement sur ce marché ou déjà présent)
Entreprises déjà accompagnées
DÉMARCHE INTÉGRÉE ET ADAPTÉE POUR FAVORISER
LES chances de succès DE CHAQUE ENTREPRISE